Le 3 octobre 1991, la société FSK voit le jour à Lyon. Son activité consiste à livrer à domicile du matériel médical à destination des personnes stomisées ou souffrant de troubles de la continence.
L'intérêt des patients pour nos services novateurs augmentant en quelques années, la société a pris la décision d'exporter son savoir faire et ses services dans d'autres villes en France. C'est ainsi que les deux premières agences FSK ont ouvert leurs portes en 2000 à Bordeaux (Avril) puis à Strasbourg (Novembre). Ensuite, la croissance s'est accélérée avec l'ouverture de six nouvelles agences (Marseille, Rouen, Montpellier, Lille, Arras, Grenoble), puis trois en 2002-2003 (Nice, Paris, Nantes). Aujourd'hui, FSK compte près de cent personnes et plus d'une trentaine d'antennes régionales qui garantissent une véritable proximité avec les milliers de clients qui nous font confiance.
Une véritable démarche Qualité
Depuis notre création, nous nous sommes inscrits dans une véritable démarche de qualité vis à vis de nos clients mais également vis à vis des personnels de santé avec qui nous collaborons. Nos engagements témoignent de cette volonté.
- Ainsi, depuis plusieurs années, nous adhérons au SYNALAM (Syndicat national des prestataires de santé à domicile). En tant que membre, nous nous conformons à la Charte de Qualité de la Profession de Fournisseur de Matériel Médical et Prestataire de Services pour Soins et Traitements à Domicile.
- Seul prestataire dans le domaine de la Stomathérapie et des troubles de continence a avoir une Charte de Qualité et de Déontologie élaborée avec l'aide de 51 infirmiers stomathérapeutes de France.
- Des engagements forts tels que le respect de la prescription médicale tant en terme de qualité que de quantité.
- La formation régulière de notre personnel sur les nouveautés lancées par les laboratoires.
- La recherche constante de nouveaux services pour nos clients.
Nous avons, dans le cadre de nos prestations de service, mis en place des concepts novateurs et exclusifs dans notre profession. Ces services spécifiques sont comme le reste de nos services laissés au libre choix de nos clients et en aucun cas imposés ou même contractuels. Leur création est née de la demande des patients et des personnels de santé. Nous continuons à mener des enquêtes règulièrement auprès d'eux afin d'évaluer leurs besoins et de leur apporter une réponse.