Nos engagements qualité

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Charte de Bonnes Pratiques

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Charte de qualité et de déontologie

En 2006, nous avons élaboré notre Charte de Qualité et de Déontologie avec la collaboration de 51 entéro-stomathérapeutes en France. A travers cette charte, nous avons souhaité nous engager dans une véritable démarche de qualité vis à vis des patients, des personnels de santé et des organismes sociaux.

Préambule

La présente charte a pour vocation d’exposer les principes fondamentaux devant dicter la conduite professionnelle de tous les membres de l’équipe FSK dans leurs relations avec les patients et leurs familles, les organismes sociaux et les prescripteurs.

Par la mise en œuvre de cette charte, la société FSK témoigne de sa volonté d’instaurer un niveau de qualité élevé dans la pratique de son métier de distributeur de matériel médical et de prestataire de service à domicile.

La société FSK s’engage auprès de ses interlocuteurs, partenaires et clients à travailler en toute transparence dans le respect de la personne humaine, des compétences de chacun et en toute confidentialité.

Ceci étant exposé, la société FSK prend les engagements suivants :

  • A – Engagements auprès des patients et de leurs familles

 

1 - Les services gratuits FSK sont accessibles à toutes les personnes, en France métropolitaine et Corse, qui en ont besoin sans discrimination de quelque nature que ce soit.

2 - Dans le cadre de nos relations avec les patients au sein des établissements de soin ou à leur domicile, nous veillons au strict respect de la personne et de son intimité.

3 - Nous nous engageons à rentrer en contact avec le malade au sein des établissements de santé qu’après l’accord des professionnels et du patient.

4 - Dans le cadre de nos relations avec les patients, nous respectons le droit à la vie privée et à la confidentialité. Toutes les données personnelles collectées auprès des patients sont exclusivement réservées aux organismes d’assurance maladie et à un usage interne (en aucun cas aux fabricants). Conformément aux dispositions de la loi n°78 -17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les patients bénéficient d’un droit d’accès, de rectification et de retrait pour les données les concernant auprès de FSK Service Communication 52, avenue Jean Jaurès 69600 Oullins.

5 - Nous respectons le secret médical et nous interdisons la divulgation d’éléments médicaux dont nous pourrions avoir connaissance.

6 - Nous veillons à informer le plus simplement et le plus loyalement possible les patients sur les services que nous leur proposons afin qu’ils choisissent en toute liberté de faire appel à nos services ou pas.

7 - Nous respectons la liberté de choix de nos clients qui a tout moment sur simple appel téléphonique ou courrier simple peuvent signaler leur désir de ne plus bénéficier de nos services gratuits sans délai.

8 - Nous nous engageons à n’exercer aucune pression en vue d’inciter un client à acquérir du matériel ou accessoire pris en charge ou pas par les organismes sociaux.

9 - Nous nous engageons à livrer le matériel médical prescrit gratuitement aux patients au sortir de l’établissement de soin, lorsque cela nous est demandé, puis à leur domicile.

10 - Nous nous engageons à ce que notre personnel soit formé sur les produits que nous distribuons par les différents laboratoires et par des infirmières stomathérapeutes de façon continue.

11 - Nous nous engageons à mettre en relation tout patient qui en ferait la demande ou qui en aurait besoin avec du personnel soignant qualifié.

12 - Nous nous engageons à disposer d’un stock important pour répondre au plus vite aux besoins des patients et à mettre en stock toutes les nouveautés dès leur mise sur le marché.

13 - Nous nous engageons à mettre en œuvre tous nos moyens techniques et humains pour répondre au plus vite aux besoins des patients.

14 - Nous nous engageons à toujours dépanner un patient qui est dans le besoin et à réagir très rapidement en cas de nécessité dans le respect de sa prescription.

15 - Nous nous engageons à respecter les prix LPP pour la très grande majorité des produits.

16 - Nous nous engageons à recouvrer la totalité des sommes, prises en charge, auprès des organismes sociaux (France métropolitaine, Corse et Dom Tom) dans la très grande majorité des cas et dans 100% des cas pour les patients en A.L.D.

17 - Nous nous engageons à prendre en charge toutes les formalités administratives des patients.

18 - Nous nous engageons à traiter toute réclamation qui pourrait nous être faite et ce dans les meilleurs délais.

19 - Nous nous engageons à avoir un suivi personnalisé avec les patients grâce à nos antennes régionales.

20 - Nous nous engageons à accompagner les patients dans la gestion de leur matériel médical afin d’éviter tout surstockage.

21 - Nous nous engageons à offrir au patient plusieurs alternatives dans son approvisionnement qui correspondent à son attente, qui soient souples et jamais contractuelles.

22 - Nous nous engageons à faire évoluer notre métier selon les besoins des patients et dans le respect de la loi.


  • B – Engagements auprès des organismes sociaux

 

23 - Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec les partenaires sociaux du domaine de la santé, en faisant preuve d’une technicité suffisante pour honorer avec précision toute prescription médicale.

24 - Nous respectons la réglementation en vigueur applicable à l’exercice de notre profession.

25 - Dans le cadre des équipements pris en charge, nous nous engageons à fournir du matériel agréé ou marqué CE ainsi que les adjonctions et accessoires éventuellement prescrits.

26 - Nous nous engageons à délivrer les produits et services en respectant les dispositions légales et réglementaires.


  • C – Engagements auprès des prescripteurs

 

27 - Nous nous engageons au respect de la prescription médicale en terme de quantité et de qualité.

28 - Nous nous engageons à servir d’interface entre les patients et les personnels soignants et à signaler à ces derniers tout dysfonctionnement ou tout problème que pourraient rencontrer leurs patients dans le cadre de leur appareillage (problème d’utilisation, problème cutané…)

29 - Nous nous engageons à travailler en toute transparence et en étroite collaboration avec les prescripteurs dans le respect du code de la santé publique.

30 - Nous nous engageons à œuvrer au côté des prescripteurs dans le respect de leur organisation et en leur garantissant une totale discrétion.

31 - Nous nous engageons à respecter les procédures en vigueur au sein des établissements de soins.

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