Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux accessoires qui peuvent faciliter l'utilisation des matériels liés aux troubles de la continence tels que l'incontinence ou le sondage urinaire. Ces accessoires pour les troubles urinaires sont disponibles plus en détail en accédant à notre catalogue produits.
Les accessoires pour les troubles urinaires
Filet de jambe : Accessoire en maille extensible qui permet le maintien d'une poche à urine sur la jambe ou la cuisse.
Gélule de canneberge (Gyndleta) : C'est un complément alimentaire sous forme de gélule à base de baies de canneberge (ou cranberry) qui contribue à diminuer la fixation de certaines bactéries sur les parois des voies urinaires et aide ainsi à lutter contre les infections urinaires.
Lanière : Attache qui permet de fixer une poche au mollet ou à la cuisse.
Lingettes corporelles : ce sont des lingettes pré-humidifiées, sans alcool, ni parfum qui permettent de se laver les mains et d'effectuer sa toilette intime avant de pratiquer un sondage intermittent ou de poser un étui pénien lorsqu'il n'y a pas de point d'eau.
Lubrifiant de sonde : Gel qui permet d'introduire une sonde urinaire sans traumastisme de l'urètre.
Petite poche de jambe : Il s'agit d'une poche de recueil de petite contenance qui est intégrée dans une bande adhésive qui se fixe facilement autour de la cuisse en toute discrétion. Elle s'adapte aux étuis péniens.
Porte poche de lit : Il s'agit d'une accroche qui permet de fixer la poche de nuit au montant du lit afin que celle-ci ne traîne pas par terre.
Protection cutanée : Il s'agit d'une crème hydrolipidique (eau dans l'huile) conçue pour la prévention des escarres. Elle permet de reformer le film protecteur qui recouvre notre épiderme. Elle peut être utilisée dans le cadre des problèmes cutanés liés aux troubles urinaires ou fécaux.