Actualités

Handichien_Cedric_Genka Le témoignage de Cédric pour l'association Handi'chiens

Le témoignage de Cédric pour l'association Handi'chiens

Département: 1
L’association handi’chiens est une Association nationale d'éducation de chiens d'assistance pour personnes handicapées. Découvrez le témoignage de Cédric sur l’association et son compagnon Genka.
 
- Comment as-tu découvert l'association Handi'chiens ?
J’ai connu handi’chien dans le centre de rééducation de Dijon (Divo).
 
- Pourquoi as-tu choisi de te tourner vers cette association et de prendre un chien ?
J’ai choisi de prendre un chien car mon amie travaille de nuit et pour avoir un peu d’activité (ne pas rester enfermé à la maison, sortir, faire du sport avec Genka par ex..).
 
- Comment est-il possible de bénéficier d'un chien de l'association ?
Pour posséder un chien de l’association handi’chien il suffit de demander un dossier qu’ils nous envoient par la poste ou par mail et le retourner.
Une fois que le dossier est accepté il y a une formation de 15 jours pour apprendre à « parler » au chien et à apprendre tous les petits problèmes qu’il peut avoir.
 
- Comment se sont passés les débuts avec Genka ?
Les premiers jours avec Genka ont été très bien. Il faut savoir que c’est le chien qui choisit le maître. 
 
- Que t’apporte Genka au quotidien ?
Genka m’apporte beaucoup de bonheur et de joie dans la vie, il me donne un coup de main sur le ramassage d’objet, il peut ouvrir les portes, allumer la lumière par exemple... Il connaît en tout 52 commandes. 
 
- Quels conseils souhaiterais-tu donner aux personnes qui hésitent encore à sauter le pas ?
Un chien donne beaucoup de plaisir pour toutes les tâches de la vie. Il est là pour nous motiver et donner la joie dans la famille, il est toujours avec nous, il ne nous quittera jamais.
 
L’association handi’chiens a pour mission d’éduquer et de remettre gratuitement des Chiens d’Assistance à des enfants et adultes en situation de handicap moteur et/ou souffrant de troubles psycho-comportementaux, des chiens dits “d’accompagnement social” remis à des établissements pour personnes dépendantes, ou encore des chiens d’alerte pour les personnes épileptiques.
Grâce à la complicité qui l’unit à l’homme, et à sa capacité à répondre à plus de 50 commandes, un “handi’chien” favorise le lien social et offre à son bénéficiaire une meilleure autonomie, plus de liberté, et de bien-être.

FSK

52 Avenue Jean Jaurès
69600 OULLINS

Rappel garanti Laissez votre numéro, nous vous rappelons (Du lundi au vendredi en France uniquement)
Vous devez renseigner votre nom
Vous devez renseigner votre numéro
Nous allons vous appeler dans les plus brefs délais

Search