Permettre l'accessibilité à la baignade pour les personnes souffrant de handicaps : tel est le défi relevé par l'association « Un fauteuil dans l'étang »
L'accessibilité à la baignade
L'association à but non lucratif d'intérêt général « Un Fauteuil dans l'Etang » a pour projet la création d'un lieu de baignade gratuit et accessible aux personnes souffrant de tous types de handicap (moteur, mental, auditif, visuel...).
Cette démarche a pour objectif la resocialisation et l'acceptation du handicap en favorisant les rencontres sur la même plage entre personnes handicapées et personnes valides.
Un lieu aquatique pour tous
Ce centre aquatique, situé sur l'étang d'Aumée, entre Fégréac et Saint-Nicolas de Redon (Loire-Atlantique), proposera des structures spécifiquement conçus pour accueillir tous types de handicap : lève-personne sur rail, système hydraulique de mise à l'eau, système de guidage.. Ces matériels permettront aussi à positionner les personnes handicapées sur des engins de flottaison de type canoë, kayak et dériveurs.
Un lieu d'échanges
Le centre sera ouvert de juin à mi-septembre. Ce sera idéal pour venir se relaxer au soleil sur les transats ou profiter d'un déjeuner en plein air. Cet espace détente favorisera les échanges et le partage pour les visiteurs.
L'ambition de l'association « Un Fauteuil dans l'Etang » est d'ouvrir son centre en 2015-2016. Notre société soutient d'ores et déjà ce magnifique projet. Si vous aussi, vous vous sentez concernés et que vous voulez les aider dans leur projet, renseignez-vous en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou découvrez l'association en cliquant sur leur site ou sur leur page Facebook