Actualités

n_ride Handisport : FSK soutient l'association Sit N'Ride

Handisport : FSK soutient l'association Sit N'Ride

Département: 1

Récolter des fonds afin de soutenir les projets sportifs de Meije Bidault : c'est le défi de l'association Sit N'Ride.

Le parcours de Meije Bidault

Meije Bidault est née à Chamonix Mont Blanc en 1987. Fille de guides, les sports de neige sont une véritable passion et une seconde nature. Dès l'âge de 6 ans, elle intègre le ski club et poursuit la compétition jusqu'à l'âge de 16 ans.

En 2004, suite à un accident, Meije Bidault devient paraplégique.

Un destin incroyable

Dix ans après l'accident, l'appel de la montagne se fait sentir. Meije Bidault reprend les entrainements et participe à de nombreux championnats.

En 2014, elle cumule 4 titres de championne de France dans les disciplines du Super G, Géant, Slalom spécial et SkiCross ainsi que la première place au classement général de la coupe de France féminine, et elle participe pour la 2ème fois au Derby de la Meije. Puis, elle intègre le groupe espoir de l'équipe de France Handiski.

Les actions de l'association

L'objectif principal de l'association "Ski N'Ride" est de soutenir financièrement Meije Bidault dans la pratique du ski. Dans un second temps, l'association souhaite développer et ouvrir la pratique des activités sportives en montagne pour les personnes à mobilité réduite, tel que le Free Ride en ski assis ; et former des moniteurs-guides de haute montagne de Vallorcine à l'enseignement du Handiski.

Cette année, l'association organise pour la seconde fois, le « Poy'happy Day » à Vallorcine. Au programme de cet événement : une course de ski Multi-gliss, un tournoi de pétanque sur Neige et une soirée au Chalet Skiroc. Cette journée a pour but de récolter des fonds qui serviront au développement de l'handiski au Pays du Mont Blanc.

FSK soutient les actions de cette association afin de permettre à Meije Bidault de concrétiser ses projets. Si vous souhaitez suivre son parcours, accédez directement au Facebook de l'association Sit'n Ride ou au sur le site internet de Meije Bidault.

Search