Actualités

__tang_042015 Equipement adapté : Un fauteuil dans l'Etang à l'été 2017

Equipement adapté : Un fauteuil dans l'Etang à l'été 2017

Département: 1

Il y a quelques mois, nous vous annoncions la volonté de l'association Un Fauteuil dans l'Etang de pouvoir rendre la plage accessible à tous à l'étang de l'Aumée.
Ce samedi 25 avril 2015, l'association participait à son premier forum des associations à Fégréac.

Une plage accessible pour tous
L'étang de l'Aumée pourrait permettre à toutes les personnes, quel que soit leur handicap, de pouvoir profiter des joies de l'eau, et des activités nautiques en famille et entre amis.

 

Tel est le projet de Patrick Dubois, président de l'association Un Fauteuil dans l'étang (UFE), créée en 2013. « Tout serait adapté aux différents handicaps des utilisateurs : des locaux techniques, des sanitaires, des parkings, une grande terrasse, et bien sûr, les équipements spéciaux pour permettre aux personnes d'aller dans l'eau » selon les propos du président de l?UFE, retransmis dans le journal Les infos de Redon.

Prévu pour l'été 2017
Ce projet pourrait être mené à terme à l'été 2017. En effet, tout est une question de temps avant que le projet puisse aboutir. Sur le plan technique, tout a déjà été pensé : la structure comportera un lève personne sur rail, un système hydraulique de mise à l'eau, un système destiné aux aveugles et la possibilité de positionner les personnes handicapées sur des supports nautiques ; et réalisé sur des maquettes, et sur des plans de la future structure située à l'est de la plage, côté Fégréac.

Il ne reste plus qu'à convaincre la Communauté de communes du Pays de Redon pour continuer le projet.

Pour suivre l'actualité et participer au projet
L'association Un Fauteuil dans l'étang poursuit son projet et publie régulièrement ses actualités sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous pourrez suivre les dernières news comme la réalisation du projet en image 3D grâce à leur page
Google + de lUFE ou encore via leur page Facebook.

Pour en savoir plus, il suffit de contacter le numéro de téléphone suivant 06.95.98.93.86 ou par e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Search