Ajouter
Voilà j'ai une maladie de CHRON depuis 1987 à l'âge de 23 ans j'en ai 46 aujourd'hui et depuis je vis (mon mari dit toujours on vit) avec la maladie. J'ai un fils de 18 ans bientôt .
Depuis l'année 1987, je vous passe tous les protocoles médicaux et opérations que j'ai subis jusqu'en 2008 où suite à des examens le professeur qui me suit depuis longue date m'annonce que mon gros intestin (colon) est totalement malade et plus aucun traitement n'est possible pour stabiliser la maladie. Et là je lui pose la question fatale qui est "Mais alors comment allez vous me soigner?" Ayant toujours eu une complicité avec ce professeur à qui j'avais demandé d'être toujours direct et sincère me donne le verdict qui est le suivant : Madame I. , la médecine n'étant plus d'aucun recours il faut procéder à la chirurgie à nouveau mais dans votre cas aujourd'hui la seule solution est la colectomie totale et donc la poche à vie. A cette annonce je m'effondre, et ma vie pour moi, s'arrête un laps de temps. Je réagis violemment en lui disant que c'est impossible , que je n'accepte absolument pas cela, pourquoi moi,pourquoi moi!!! Celui-ci me voyant complètement effondrée, ne sachant plus que faire et surtout en LARMES, me met directement en relation avec la stomathérapeute qui m'a pris sous son aile. mais il faut que vous sachiez que cela a été un travail très compliqué : le 1er jour impossible de parler ni avec elle ni avec qui que ce soit à l'hôpital. Celle-ci a bien compris que je venais d'avoir la douche froide et m'a laissé ses coordonnées et des formulaires très bien faits en BD. Elle m'a demandé de la joindre dès que j'étais prête à l'écouter. Je faisais un cauchemar, j'allais me réveiller mais non, je savais que mon état était plus que critique puisque le professeur m'avait bien fait comprendre que si je ne prenais pas la décision dans le délai de deux mois et bien je ne serai probablement derrière mon écran aujourd'hui à vous raconter tout cela et je l'en remercie beaucoup d'ailleurs d'avoir été franc et sincère.
Mais bon vous pouvez imaginer tout le cinéma que je me suis fait à ce moment, comment vais-je le dire à mon mari, à mon fils; c'est quoi cette poche que je vais avoir, je vais être mutilée enfin BREF aujourd'hui je dis "Mon dieu c'est n'importe quoi" mais bon vous avez tellement de choses dans le crâne à ce moment précis.
Bref, mon mari a été exceptionnel et c'est lui ainsi que mon fils qui m'ont décidé à passer par l'opération car ils voulaient absolument que je reste avec eux TOUT SIMPLEMENT; je les remercie ce sont des anges. Je remercie également Marie Christine la stomathérapeute qui m'a tout expliqué avant l'opération et le suivi après l'opération. c'est rigolo parce que de la tristesse, c'est la joie qui s'est installée lorsque je l'ai rencontrée car je la vois encore aujourd'hui me montrer les modèles de poches (je ne pouvais même pas imaginer que l'on pouvait choisir ensemble les modèles, je voyais un sac plastique sur le ventre enfin n'importe quoi toujours). Elle m'a surtout expliqué ce qu'était qu'une stomie et comment vivre en étant stomisée. Elle m'a confirmé que je reprendrais une vie normale (car c'est vrai que je n"avais plus de vie j'étais tout le temps sur les WC je ne pouvais plus sortir, sauf à mon travail parce que les toilettes sont sur place mais quelle fatigue, plus de concentration j'étais un zombie.) Je suis chef d'entreprise et mes employées voyaient bien que ca n'allait pas, elles m'ont aussi soutenue pour tout cela............. Avec la stomathérapeute il n'y a eu aucun sujet tabou. Je lui ai posé toutes les questions qui me venaient à l'esprit pour elle toutes les questions étaient bonnes normales et naturelles.
Et puis arrive le jour J : l'opération ............. Tout s'est très bien passé, je vis aujourd'hui avec ma stomie, elle fait partie de moi elle m'a sauvé. Aujourd'hui j'ai repris toutes mes activités : TRAVAIL , LOISIRS (dont les restaurants qui ne faisaient plus partis de ma vie pendant un certain temps) , je fais du sport. Les gens sont stupéfaits de me voir aussi gaie, rayonnante joyeuse.
Ah Juste une chose, je ne peux plus faire la star en maillot de bain DEUX PIECES, mais je continue de la faire en maillot de bain UNE PIECE et OUI je vais à la piscine et je vais à la plage en vacances comme tout le monde et on ne voit rien du tout......... C'est SUPER JE REVIS TOUT SIMPLEMENT .............. ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?