Coeur-stomie-FSK Je m’appelle Soizick, j’ai 50 ans et une stomie depuis 2 ans...

Je m’appelle Soizick, j’ai 50 ans et une stomie depuis 2 ans...

Département: 1

Je n’ai pas de maladie de Crohn, pas de cancer, pas de maladie ulcérative mais un syndrome de la queue de cheval ! (Vous en avez tous une au niveau du sacrum)

Je ne suis pas docteur, ni infirmière, je ne vous dirai pas comment vous soigner j’essaierai juste de partager avec vous mes aventures, mes expériences, mon histoire en somme.

Je tacherai de vous raconter comment je me dépatouille avec humour et positivité, je vous parlerai de ma vie quotidienne de maman de 5 enfants, d’épouse, de danseuse classique, de yogi débutante mais acharnée, de voyageuse passionnée par la Grèce.

 

 

Et pour commencer ce premier article je vais vous parler de ce qui m’a le plus aidé avant de me faire opérer. 

Il fallait absolument que je trouve de la lingerie adaptée à ma future condition de stomisée.

Le reste m’importait peu... j’étais obsédée par des culottes !! Je voulais rester sexy glamour, jolie et bien emballer cette nouvelle Amie qui me veut du bien : ma poche. 

Et j’ai trouvé !! Vanilla Blush !! Sa créatrice est une Anglaise, Nicola Dames, elle-même stomisée et j’ai eu un vrai coup de foudre pour sa Lingerie, son parcours et son énergie.

Et voilà comment je suis arrivée chez FSK : grâce à une culotte enfin...la collection de culottes et de maillots de bain !!

Elles sont tailles hautes (évidemment) avec de la dentelle, doublées coton pour notre confort, une grande poche intérieure pour notre équipement quotidien, string ou pas, faciles d’entretien (machine et sèche-linge) et en période de règles très hygiéniques car les protections s’adaptent facilement et elles existent dans toutes les couleurs de l’arc en ciel.

Elles maintiennent très bien et aident à la prévention des hernies.

(Fin de la page de pub ! Mais vous pouvez aller jeter un œil sur la gamme...)

Ma stomie, je l’ai appelée la Fraise, un petit surnom sympa parce qu’elle se la ramène souvent !!

Je l’ai attendu 2 ans dans la douleur... comme nous tous, jusqu’à vomir mes selles.

Un peu surprise lorsque je l’ai vu pour la première fois…et morte de rire le jour où mon fils a voulu enregistrer le bruit de dégazage de ma poche pour en faire sa sonnerie de téléphone (il avait 12 ans, débutait sa crise d’adolescence et voulait absolument me voir sourire !).

Donc maintenant que vous avez fait connaissance avec ma Fraise et avec moi vous allez pouvoir suivre mes 1001 histoires...

Prochain épisode, ma Fraise en vacances...

Search